SCPI Interpierre
Pretbancaire.info » Faire un pret » SCPI Interpierre

SCPI Interpierre

Avis à toutes les personnes qui ont envie de se lancer dans une série d’investissements et placements financiers mais qui ne savent pas tellement comment s’y prendre.

On vous parle ici, dans le présent article, de tous les bons conseils que l’on peut vous donner, notamment si vous cherchez plus précisément une alternative intéressante aux traditionnelles assurances-vie.

Vous allez découvrir ce qu’est la SCPI (si vous ne connaissez pas déjà) et on peut vous assurer que vous allez adorer, croyez-nous !

Scpi interpierre

Comment réussir un investissement financier dans l’immobilier ?

Quand on vous parle d’une SCPI, on désigne en fait une société civile de placement immobilier.

C’est une forme de placement qui est de plus en plus plébiscitée par les petits épargnants mais pas que. Et ce, au détriment d’un placement plus traditionnel comme l’assurance-vie. Pourquoi ? Car c’est un investissement qui engendre peu de risques mais qui a pourtant un rendement intéressant. En tout cas, bien plus que pour une assurance vie traditionnelle.

On remarque que de plus en plus de personnes s’intéressent à la SCPI car c’est une bonne façon de faire ses premiers pas dans un investissement dans du patrimoine immobilier.

On vous en dit un peu plus sur le mode de fonctionnement d’une SCPI. Comment s’organise une SCPI ?

Une SCPI est en fait une réunion d’associés qui vont prendre des parts pour financer l’achat, ainsi que la gestion, de patrimoine immobilier.

Plus précisément, avec une SCPI, on va acheter (et donc investir) dans l’achat de biens immobiliers mais pas pour les particuliers. Ce sont les locaux commerciaux, les entrepôts ou encore les bureaux qui sont achetés par une SCPI le plus souvent.

On fait ensuite appel à un gestionnaire de biens qui va être en charge de la collecte des loyers notamment.

Les bénéfices restants sont alors répartis entre chaque associé. En fonction de ses parts dans la SCPI (quand on parle d’une SCPI à capital variable). Capital fixe ou capital variable : le point sur la SCPI

En effet, avec une SCPI – comme la scpi interpierre – vous pouvez avoir soit un capital variable, soit un capital fixe. Avec un capital variable, vous allez pouvoir facilement entrer ou sortir du capital. Cela signifie que chacun des membres de la SCPI, ou associé (selon le nom qu’on lui donne), va avoir la possibilité d’entrer au capital avec un montant de son choix. En général, le prix d’une part est fixé mais vous n’êtes pas forcément obligé d’en acheter le même nombre que les autres.

En revanche, avec une SCPI à capital fixe, vous n’avez pas le choix.

Voici d'autres rubriques